Les grandes entreprises doivent mener à bien des projets d’envergure, réunissant des compétences multiples et souvent complexes à maitriser. Notre approche pragmatique, nos expertises métier et nos méthodologies sont des atouts déterminants pour accélérer la mise en œuvre des projets d’entreprise.

Apport méthodologique

Au fil des projets réalisés et en organisant les échanges entre nos consultants, nous capitalisons sur les bonnes pratiques. Nous déployons ainsi auprès de nos clients une méthodologie fondée sur l’analyse de la valeur et l’analyse des processus, pragmatique et innovante.

Parfaite connaissance des métiers et des pratiques de nos clients

Notre connaissance approfondie des métiers de nos clients renforce la pertinence de notre apport méthodologique et de nos prestations.

Approche pragmatique

Nous confrontons nos pratiques aux spécificités de nos clients au fil des projets en faisant preuve d’adaptabilité au contexte.

Nos crédos

  • Maîtriser les délais
  • Améliorer la visibilité des projets
  • Favoriser l’appropriation
  • Faciliter le dialogue entre les métiers et les Directions Informatiques
  • Mesurer la réussite

Les compétences de nos consultants en maîtrise d’ouvrage répondent aux préoccupations métiers de nos clients dans plusieurs secteurs économiques : banque, assurance et protection sociale, services publics, luxe / distribution sélective, industrie.

Enfin, nous attachons une attention particulière à maintenir la diversité des profils et expériences (métiers, méthodologies, systèmes…) parmi nos équipes.

 

 

Conseil opérationnel : métiers, méthodes, solutions

 

 

Maîtrise du cadre légal des marchés publics


  • ALTI Algérie dispose d’une connaissance approfondie du cadre légal des marchés publics, et de leur application concrète, en particulier sur les problématiques organisationnelles et juridiques.
  • ALTI Algérie a acquis cette connaissance au travers de ses interventions pour le compte des organisations publiques, mais aussi dans le cadre de missions d’assistance à la dématérialisation des marchés publics.